Musée Alexandre-Franconie

Journées Européennes du Patrimoine 2020

Dernière mise à jour : 18/09/2020

Après plusieurs mois de fermeture, le Musée Territorial rouvre ses portes à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Pour cette manifestation, les visiteurs sont accueillis du 18 au 20 septembre 2020, en matinée et après-midi. Dans le respect des gestes barrières et pour tenir compte des mesures de distanciation sociale, trente personnes sont autorisées en même temps dans l'enceinte de l'établissement.

Sans plus tarder, rejoignez-nous sur la toile ou au musée pour redécouvrir nos expositions virtuelles ou permanentes enrichies de nouvelles expositions :

- Sur les réseaux sociaux, l'exposition virtuelle Portraits réalisée à partir des collections d'oeuvres d'art du Musée Territorial.

- A l'espace Joseph-Ho-Ten-You, l'exposition semi-permanente Vaval pa kité nou qui préfigure la future Maison du Carnaval.

Toute l'équipe du musée vous souhaite d'ores et déjà la bienvenue et vous attend nombreux.

Notez qu'à compter du 23 septembre, le musée vous accueillera selon les horaires suivants :

Lundi, mercredi, vendredi : 8h30-13 h / 14 h-17 h

Jeudi : 8h30-15 h